samedi 12 mars 2016

5 conseils pour réussir le développement de son site en offshore



Être présent en ligne n'est plus un avantage à proprement parlé, c'est une nécessité pour les entreprises commerciales et pour les organisations qui espèrent survivre dans l'environnement très concurrentielle des entreprises. Celles-ci ne peuvent plus se permettre de rester derrière leurs concurrents qui ont déployé une super solution web alors qu'elles n'en ont pas. Ainsi, le monde des nouvelles technologies de l'information a évolué à un rythme qui fait que de nouvelles solutions plus élaborées apparaissent régulièrement pour s'imposer comme tendance. Ces solutions technologiques sont utilisées dans les projets en ligne des entreprises pour faciliter, améliorer et accélérer la rentabilisation de leurs activités.


Externaliser l'exécution de ces projets à des prestataires en web développement offshore fait partie des techniques les moins coûteuses pour avoir des solutions web répondant aux impératifs du monde des affaires ? Cependant, il est important de bien choisir le prestataire avec lequel s'associer car de ce partenariat dépendra le succès ou l'échec de vos activités en ligne. Pour vous permettre de réussite l'externalisation de vos projets web à une agence web offshore, voici 5 points à prendre en considération.

1- L'agence web a combien d'années d'expérience ?

 

Il est extrêmement important que l'agence web avec laquelle vous comptez vous associer ait de l'expérience dans le domaine du développement web. Recherchez avant tout une bonne réputation et un portfolio solide comme conditions prioritaires à remplir. C'est un préalable à un partenariat qui va s'établir sur le long terme.

2- Savoir où est situé le centre opérationnel de l'agence web

 

La localisation géographique du centre opérationnel de l'agence offshore est très importante car cela affecte la qualité du service proposé. Ainsi le centre opérationnel de l'agence doit se trouver dans une région équipée en infrastructure fiable particulièrement pour les installations Internet et d'autres ressources adéquates.

3- Se renseigner sur la façon dont l'agence offshore traite et livre ses projets

Même si vous externalisez la totalité de vos projets web à une agence externe et que ceci apparaît comme le meilleur choix à faire pour votre entreprise, il vous faut connaître comment opère l'agence web aussi bien sur les projets simples que sur d'autres un peu plus complexes. Renseignez-vous donc sur les méthodes de travail et de livraison de l'agence pour en savoir plus sur comment sera traité votre projet web.

4- Se renseigner sur les ressources en personnel de l'agence web offshore

Ce n'est pas rare que les prestataires offshore traitent plusieurs projets en même temps. Il est donc normal de vous interroger sur les ressources en personnels d'une agence web offshore pour vous assurer que votre projet sera traité dans les meilleurs conditions. De même, il est possible que vos projets requièrent plusieurs personnes pour les mener à bien. Enfin, il vous faudra poser des questions sur la flexibilité de ces ressources humaines pour parer aux décalages horaires lorsque vous aurez besoin de nouvelles concernant l'avancement du travail.

5- Demander des références et se renseigner sur celles-ci

Un dernier point important pour réussir l'externalisation offshore de vos projets web : demander au prestataire offshore s'il lui est possible de fournir des références pour ses projets passés qui ont un rapport avec le projet que vous comptez lui confier. Il vous faudra ensuite vérifier ces références et si possible les questionner sur la qualité du service et du travail livré par le prestataire comparé à leurs attentes.